Nos partenaires

FINANCIERS
des particuliers, des fondations, des entreprises, des subventionneurs publics … qui nous accompagnent et nous permettent la mission

Ensemble on agit avec le cœur.
DEVENEZ PARTENAIRE

Ensemble, nous agissons !

Maison de la famille

Chacun est un maillon, chacun est indispensable.

OPERATIONNELS
CH Roubaix et Wattrelos, CCAS, mairies, travailleurs sociaux, organismes de tutelle, TI Roubaix, SIAVIC, bailleurs sociaux, Humanis, CIDFF, Amitié Partage …

BENEVOLES
touchés par la mission, investis dans la vie de l’association

QUELQUES TéMOIGNAGES ...

A l’approche de la retraite, après quarante et un ans passés à négocier avec les clients, défendre des budgets, parler de productivité, de marge, de résultats, mon désir le plus profond était de me consacrer à des tâches désintéressées, de donner de mon temps aux autres, à ceux qui n’ont pas eu ma chance …

C’est en parlant de ce souhait autour de moi qu’il m’a été proposé de devenir le trésorier de la Maison de la Famille, association dont l’activité principale est le conseil juridique aux familles défavorisées …. Je n’ai pas hésité une seconde … Et je ne suis pas déçu !

Même si je ne suis pas au contact des personnes qui viennent rechercher des conseils, j’ai le sentiment d’œuvrer pour une noble cause ….

J’ai découvert un nouvel univers, celui du social, avec des personnes dévouées, une équipe professionnelle, une directrice dynamique, qui ce beaucoup d’humour, et des bénévoles très engagés ! C’est un enrichissement permanent  !

Benoit Rousseaux
19 Mars 2017

J’ai eu envie de m’investir pour participer à la construction du Roubaix de demain.

Cette action participe à mon chemin, complétant ma vie de chef d’entreprise et mon souhait d’accompagner les réalités humaines de cette ville.  C’est avec joie et enthousiasme que j’ai accepté la mission de Président.

Bien que déjà investi dans le milieu associatif (accompagnement de chômeurs de longue durée), j’avais à cœur de pouvoir donner du temps à la ville de Roubaix, où je suis né.

Des amis et des membres de ma famille m’ont convaincu de la nécessité de m’investir dans les missions de la Maison de la Famille à Roubaix. J’ai trouvé que cette association se trouve à l’équilibre entre sa mission d’intérêt général et une organisation d’entreprise (mission, budget, management etc..).

J’ai à cœur de sensibiliser et mobiliser nos réseaux afin que, dans des périodes critiques pour le financement des associations, la Maison de la Famille puisse s’appuyer sur des ressources privées pérennes afin de répondre à sa mission essentielle :   accueillir, conseiller, puis rendre autonomes de nombreuses personnes en grande souffrance, en leur apportant des conseils de qualité.

Il n’y a de richesse qu’humaine : j’ai grand plaisir à partager des convictions fortes avec les autres membres du Bureau, avec l’équipe de juristes au service des personnes qui, souvent, nous consultent alors que toutes les autres portes sont fermées.

Merci à vous

Luc Bayart
Mail – 19 Mars 2017